Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
13 mai 2018

Vaux sur mer, Brouages et ...top fini ...

Bonsoir 

C'est avec une grande joie que je publie la photo de mon top enfin terminé !! 

sampleur terminé

Je rappelle que les blocs qui composent ce modèle sont tirés du livre "East Quilts West" de  Kumiko Sudo.

IMG_20180513_091232

J'en profite pour remerier Corine qui m'a offert et,ce magnifique livre, et un large, très large, choix de batiks parmis les innombrables tissus en sa possession !! Une vraie boutique !!! Merci à toi du fond du coeur !

Bon ! Maintenant je suis à la recherche d'un nouveau projet ... Depuis des années, je parle de broderie traditionnelle style Cécile Franconie et ou plutôt Isabelle Langiano chez qui j'apprécie et le côté brod et le côté patch indianisant avec ses mandalas revisités ... Il faudrait que je la rencontre et voir ce que je pourrais prendre et apprendre avec et grâce à elle ...à suivre donc !

En attendant mardi dernier j'ai été voir l'expo de patch à Vaux sur mer, l'occasion de revoir avec plaisir Patricia qui tient un stand pour la durée de l'expo ...vous y trouverez de très beaux "repro d'ancien" d'ou vient d'ailleurs le tissu de dos que je vais utiliser pour mon sampleur ...et le stand de Carole avec les fiches et les kits d'un tas de sacs et autres objets de sa création ... dans la foulée j'ai été à Brouage voir l'expo "Artextures" belles expos dans un environnement superbe ...que du bonheur !

A Brouage cependant, les photos "pièce par piéce" etait interdites...seules des vues d'ensemble autorisées...regrettable mais voilà ! ...peur de la reproduction ... à méditer !!!

voici le lien pour aller visiter à votre tour ces expos !!!

 

Jeudi : balade à moto pour aller visiter le chateau de Michel de Montaigne ... la tour montaigne et le chateau se visitent avec une dégustation de vin ...hummm allier palisir des yeux et du palais !!! Bonne philosophie épicurienne !!! Quelques photos ...

 

Michel de Montaigne

10 new photos added to shared album

Vendredi la pointe du Cap Ferret 

Pointe du Cap Ferret

18 new photos added to shared album


Je finirai par une info pour celles et ceux qui pourraient être interressés : A Saint Emilion du 23 au 27 mai le festival Philosophia ...

 

Accueil - Festival européen Philosophia

Avec la volonté d'offrir à tous, connaisseurs, passionnés, amateurs ou simples curieux, le plaisir d'apprendre et de comprendre, le festival Philosophia s'inscrit entre tradition philosophique et expérience contemporaine. Un rendez-vous convivial au cœur du vignoble de Libourne, Pomerol et Saint-Emilion, qui propose, pendant cinq jours, des conférences, des rencontres, des débats animés par de ...

http://www.festival-philosophia.com

Voilà ...Bonne semaine ... tous ces ponts ont faits le plus grands bien ...maintenant ...que le soleil arrive au plus vite !!!

Publicité
Commentaires
K
Oh qu'il est beau !!! Comme tout ce que tu fais... et merci pour toutes les photos que tu mets à notre disposition, c'est formidable !<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Félicitations pour ton top.Il rend vraiment bien avec tous ces petits ronds. Je suis étonnée que tu n'es pas déjà un prochain ouvrage ..... Merci pour la ballade à Cap-Ferret. J'étais allée en colonie à Pâques sur ces dunes (mais j'avais douze ans!!!). Bises
Répondre
M
Merci pour ces beaux reportages
Répondre
C
J'adore tous ces petits pois . Bon courage pour le matelassage !
Répondre
M
Félicitations, belle réussite!
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité