Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
3 décembre 2017

Rien qu'un bloc mais fait en Inde !!!

Bonjour... Namaskar devrais je dire !!!

Retour d'Inde par étape ...Arrivée à Paris vendredi soir ... Puis le train samedi après midi pour Bordeaux ...

Déjà 2 lessives de faites dont 1 de repasseé ... A l'ouverture ce matin, refaire des courses... Se refaire à manger, la vie de Maharadjah n'a qu'un temps ...

Juste avant de partir nous étions dans l'été indien pour arriver dans l'hiver indien ( 25/30°...!) mais là ,maintenant, ici, c'est le vrai hiver !!! -4 ce matin ...gratter les parebrises ...quel changement !!! Heureusement dans l'appart il fait bien chaud (presque trop !).

Bon, j'ai fini mon bloc dans des endroits paradisiaques, le soir aux hotels et même dans le bus !!!

inde portable mimi (76)

inde portable mimi (77)

Inde (458)

Bref, un bloc qui me rappelera bien des souvenirs !

P1140385

 

Je vous propose de vous montrer qq photos de ce merveilleux voyage .

Nous avons fait escale à Doha au Qatar ; je vous propose des vues aeriennes (j'adore) : CLIC 

J'ai 20 fois commencé à écrire un petit qqchose sur ce magnifique pays qu'est l'Inde... et 20 fois effacé !!! Que chacun se fasse son opinion ...

Voilà je ne me mouille pas ... Je n'ai pas été choqué par les odeurs ...Les indiens sont plutôt propres ... ceux qui sont sales ce sont les roms !(comme en france).

Le bruit : oh oui ! ça klaxonne tous le temps mais personne ne s'envoit des jurons ou autres gestes déplacés .. toujours le sourire (pas comme en France)!

Pour ce qui est de la vie sociale et autre point de vue, je n'ai pas assez de recul.

Ce que je sais c'est que je ne me suis jamais senti en insécurité.

La mendicité existe, elle est le fruit de gang mafieux qui envoient des gamins avec ou sans bébés, handicapés volontairement ou pas ... à ceux là, je ne donne rien, je les ignore, même si c'est difficile  préférant donner aux mendiants des temples qui eux ne demandent rien, ce sont les vrais mendiants .

Aprés, c'est vraiment une culture différente de la nôtre , une religion (pour ce qui de l'hindouisme)qui est une des plus vieilles du monde toujours pratiquée,religion non révélée qui n'a ni fondateur ni Eglise .

Comme disait Gandhi Une Inde aux Indiens ou l'on fait Indien par les Indiens pour les Indiens . Un protectionnisme qui a su porter trés haut l'Inde .

On peut cependant regretter une chose dont on ne parle pas assez : Une corruption omniprésente ... tout se bakchich...la propreté des rues, les files d'attente, la police, les fonctionnaires, c la règle ... difficile même pour un indien de passer à travers !!! lol 

Voilà j'arrête là mes discours,  place aux photos ...plus nous avons avancés dans ce voyage plus belles ont été les visites .. Si vous hésitiez pour y aller ...FONCEZ !!! Vous ne serez pas déçues ! 

 

1ére visite : Qutub Minar (classé unesco)  CLIC , une particularité : un pilier taillé dans une météorite ... c'est du fer mais il ne rouille pas ... écriture sanskrit brahmi 

inde portable mimi (38)Inde (81)

Visite d'un marché local et sans touristes ( mis à part nous !!). CLIC

Les sourires sont de mises ...on photographie les gens ...ils en font autant ..séances de selfy qu'ils adorent ... 80% du tourisme est ...indien !! 

Visite de Mandawa (demeures des marchands Marwaris) CLIC

Fort de Junagarh CLIC

Pour aujourd'hui c'est tout car je vais maintenant tracer un nouveau bloc !!!P1140386

A bientôt

Publicité
Commentaires
É
Merci pour toutes ces photos. Ce pays est vraiment attachant et vous allez en parler pendant quelques mois avant de vous dire et si on y retournait ?
Répondre
C
quel joli reportage !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité