Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
20 janvier 2017

dernière bande de tour terminée ...

Bonjour !!! et surtout bonne et heureuse année ... je vous souhaite que le bonheur et la joie soient toujours au rendez-vous et vous accompagnent à chaque instant ...

 

Après avoir perdu mon cahier de patch et les blocs que j'avais montés, il m'a bien fallu tout recommencer !!!

Eventail après éventail ma bande s'est reformée ...IMG_9233

IMG_9234

IMG_9235

IMG_9236

IMG_9237

IMG_9238

IMG_9239

IMG_9240

IMG_9241

IMG_9242

IMG_9232

Maintenant il me faut la coudre sur la bandelette de jonction et ensuite les coudre sur le top ...IMG_9245


Il restera encore à fabriquer un biais de finition ou en trouver un dans le commerce puis envoyer le tout chez Christine LACROIX la magicienne de la long arm !!!

Après ...un peu de "repos" ou plutôt de préparation pour la suite !!!

Il faut refabriquer un cahier de composition ...j'ai déjà la toile de composition de chez Clover.

Trouver le tissu qui servira d'intercalaire et le tissu pour la couverture ... je ne manquerai pas de vous faire partager le cheminement ...  IMG_9244

 

 

Et je vais profiter de cet article pour vous livrer mes projets d'ouvrages... Avec un train de retard je vais me lancer dans une "passacaglia", modèle issu de ce livre :IMG_9249 J'aimerai le faire en batiks et avec des pièces plus petites ... sur la photo on peut,  se rendre compte de la réduction ...IMG_9248Il va falloir faire des essais . Le choix des batiks et en modèle réduit ne se prête peut-être pas à ce genre d'ouvrage...? Faut voir !!

Je ne vais pas me contenter d'un seul ouvrage ... je vais "jongler" avec un deuxième, réalisé avec des tissus repro d'anciens que j'affectionne particulièrement... il s'agit d'un sampleur (eh oui !! Encore un ...) modèle de Di Ford issu de ce merveilleux livre (au sens propre du terme il contient de vrais merveilles)IMG_9246

Ce modèle " Antique Wedding " allie blocs piècés, blocs appliqués et broderie perse... Je vais apprendre ce parement ... 

Dès son commencement, je vous en dirai, là aussi, un peu plus ... ou beaucoup plus ... !!!!
IMG_9247

 

Voilà !! L'année 2017 devrait être bien remplie ...en patch ... 

Je réitère, puisqu'il est encore temps de le faire, tous mes voeux de réussite personnelle .

Mille mercis pour les messages de fin d'année que j'ai reçu ... ces messages en "off" tout comme les commentaires laissés sur le blog me font toujours plaisir... 

Encore MERCI  à vous toutes et tous !!!

A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
coucou mimi,<br /> <br /> <br /> <br /> Supers projets. Moi je suis dans la passacaglia, eh oui, je suis devenue addict ! <br /> <br /> et j'en suis à la moitié du dear jane.... Le projet di ford à l'air bien aussi !<br /> <br /> j'ai hâte de voir le quilted diamond fini et quilté. j'ai déjà retenu les services de notre magicienne Christine pour le long arm.<br /> <br /> Bises, corinne
Répondre
B
Ouah, que de projets, ça donne des envies. Bravo pour vos ouvrages cousus avec minutie. Vous parlez de toile de composition, pouvez vos me dire de quoi il s'agit, je n'en ai jamais entendu parlé.bises Béatrice
Répondre
N
j'ai le même projet que toi .." la passacaglia"!!! mais j'y réfléchis beaucoup parce que je ne voudrai pas le faire avec "50 000 couleurs " ..tu pourras peut être me donner des idées ?? à plus Michel . bises Nicole
Répondre
M
Bonne et heureuse année! et que de projets, mais paraît-il cela nous garde en forme!<br /> <br /> biz Mony
Répondre
Y
Bonne année à toi aussi. Qu'elle soit riche de rencontres et de joie!!!<br /> <br /> Je constate que tu as toujours des projets d'envergure pour 2017.<br /> <br /> J'ai hâte de les suivre avec ta news.<br /> <br /> Bises
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité