Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
18 mars 2016

Quilted Diamond et autres infos ..

J'envoie ce post ce soir car ce Wee End ça risque d'être un peu juste ...en effet :

Ce WE moins de patch ...plus de sagesse ...: je vais suivre un stage de relaxation tibetaine au Dhagpo de Bordeaux... Pour info voici le programme:

 Relaxation tibétaine

19 mars - 20 mars
La relaxation tibétaine est basée sur des exercices simples mais efficaces. Cette pratique est liée à la médecine tibétaine et à des disciplines bouddhistes se référant à des textes du VIIIème siècle mettant en rapport le lien corps-esprit.

Dans une même séance, trois techniques seront utilisées :
 
1 – Posture physique et techniques respiratoires.
Elles permettent d’équilibrer et de stabiliser les énergies circulant dans le corps. Sans une bonne posture, l’énergie ne circule pas ou mal dans le corps et nous apporte émotions, stress et maladies. La bonne respiration ou du moins la bonne façon d’aborder la vie qui circule en nous est un point essentiel.
 
2 – Exercices semi-dynamiques lents et répétitifs.
Ils permettent de mieux vivre la relation corps-esprit, d’apprendre à mieux nous ressentir, de vivre les sensations entre le corps et le souffle pour nous apporter plénitude et ouverture.
 
3 – Visualisations.
En accompagnant les mouvements, elles apportent concentration et état d’esprit nécessaires pour développer sensibilité et qualités propres à notre esprit. Des exercices de massage, de concentration et de relaxation seront introduits au fur et à mesure de l’évolution du travail personnel.

Jérôme Cornieux
Jérôme Cornieux a été moine de la tradition Kagyupa pendant douze années. Au cours de sept années de retraite traditionnelle, il a approfondi auprès de maîtres la méditation, le calme mental et la gestion des émotions accompagné de yogas tibétains.
Il a également suivi une formation de sophrologie caycédienne.
Mais ici, c'est un blog dédié au patch!! ...Si ça vous interesse, on peut en "parler" via le "contacter l'auteur" en haut ,à gauche du blog ...

Aujourd'hui, j'ai aidé Marie à monter son stand au salon de Cubnezais

affiche cubnezais_1

DSC_0029

Les autres stand se montent , et moi je suis toujours content de revoir les copains et les copines !!! DSC_0030

DSC_0031

DSC_0033un p'tit coucou à ma copine Adeline brodeuse bretonne  émérite et sa boutique CRéAdeSDSC_0032

Le Quilted Diamond maintenant ..

Après avoir piécer et monter les blocs

119 119

120120

J'ai pu finir et monter la 4éme bande au top

Puis il m'a fallu tracer 44 bandelettes et 40 cabochons pour entourer le top ...

 

Découpage des bandes ..de bandelettes :IMG_8128

Faut maintenant tout tracerIMG_8129tout découper ...le matos est prêt ..yapuka !!!IMG_8130

Ensuite faut assembler tout ces morceaux pour former 4 bandes qui serviront à entourer le top ...1m40 par bandes ...X 4= 5m60 à coudre ...la semaine prochaine va être bien occuppée !!!

IMG_8133

Ma "challengeuse" Nathalie de Bayonne avance aussi de son côté ...1 tour de fait ...c'est vraiment joli ...bravo Nath !!

P1030755

P1030758

P1030756

Voilà ... A la semaine prochaine ..et vive le printemps !!!!!

Publicité
Commentaires
M
cela va être un bien bel ouvrage bravo à vous
Répondre
0
Toujours d'aussi beaux losanges ! Quelle bonne idée la relaxation, j'en aurai bien besoin moi aussi. Pas de salon à Cubnezais cette fois, j'espère qu' il y avait du monde avec ce beau temps. Bonne continuation. Biz
Répondre
D
tu me raconteras .......<br /> <br /> Bisous de DD
Répondre
C
apprend bien la relaxation.....je verrai si c'est efficace !!!! bravo pour l'installation de Marie...Cubnezais est un salon trop sympa !!! sauf que je ne peux pas y aller cette année....gggrrrr<br /> <br /> J'aime le bloc 119 et la suite me parait une usine à gaz.....enfin bon courage....la relaxation va te servir bientôt !!! bises à vous deux....
Répondre
M
Alors bon week end et relaxe toi bien... pour le patch, et bien, tu reprendras après..Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller faire un tour à Cubnezais... .
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité