Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
6 mars 2016

Quilted Diamond ...qq blocs de plus ...et visites aux puces des couturières à Bruges

Bonjour, je vais commencer par les puces des couturières de Bruges, évènement maintenant bien rodé, qui attire chaque année beaucoup de fouineuses et  ... 1 fouineur !!! puces bruges543

 

Des stands ou l'on trouve de tout  ...pour ma part j'ai déniché 2 revues du célèbre Quilter's Newsletter Magazine plus connu sous l'appelation QNM DSC_0021.Vous le savez, je cherche de la doc sur les blocs de Baltimore et j'ai  trouvé (Merci Maryse)le merveilleux livre d'Elly SienkiewiczDSC_0019...quel bonheur de pouvoir me replonger dans les blocs que j'avais réalisés pour l'ouvrage que je vais offrir à Maelle ma petite filliotte pour ces 18 ans l'année prochaine ...

Du coup, j'ai craqué et me suis commandé un livre aux éditions de Saxe de Rita FrizzeraDSC_0020

Me voilà armé pour réfléchir et organiser un futur ouvrage ...c'est pas simple:choix des motifs...tissus de fond...tissus des motifs,choix de la bordure ...

Une de mes professeurs de Patch j'ai nommé la célèbre Sandrine de Léognan me disait qu'il fallait au minimun 3 ouvrages en cours : 1 à piécer ou appliquer, 1 à quilter et 1 à réfléchir ,à concevoir ...j'en suis pas loin !!!

Mais revenons aux puces ...une belle présentation de couture vêtement...avec une magnifique souris à la Odille Bailloeul...1

2

Une présentation des ouvrages et du savoir faire des "TORDU(E)S DU FIL"

6

7

Hélas à l'heure où je suis venu ...elles étaient parti se restaurer je présume ... 8

J'ai fait aussi une belle rencontre aux doigts de fée ...créatrice archi douée ...avec un nom pareil c'était joué d'avance : Madame Jocelyne BONNEUIL !!9 (1)

9 (2)

10 (1)

10 (3)

DSC_0027

DSC_0029

DSC_0031

DSC_0032

Une démonstration d'origami ...incroyable ce que l'on peut réaliser en pliant du papier !!!DSC_0034

Enfin, j'ai revu avec grand plaisir mon amie Lulu,  toujours aussi bavarde et souriante ...un peps cette femme ...bel exemple de vie ...faut dire qu'elle fait depuis longtemps dans la frivolité !!! Vous pourrez la retrouver à Cubnezais très bientôt ...

ob_f6544a_affiche-salon

DSC_0036DSC_0035

 

Quant à moi 6 blocs de plus ...

le 108108Le 109 pour finir un côté ... j'ai ensuite assemblé cette bande au top 109
le 110 qui débute une nouvelle bande de 5 blocs (le 3ème coté)110le 111111 le 112: 2 pièces vraiment petites ...

IMG_8064

112
Et enfin le 113

113Dans 7 blocs je mettrai une photo du top qui commence à prendre une belle tournure !!!

En attendant, voilà mon plan que je stabilote au fur et à mesure ... DSC_0019

A la semaine prochaine ...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
0
Encore ratée ces puces, çà avait l'air sympa. Ton ouvrage avance vite et bien, tu peux te permettre de faire des "gros plans", tout est clean ! Ton travail est parfait...je pense que tu as beaucoup de patience pour arriver à un tel résultat. Bonne continuation. Biz Cathy
Répondre
N
ouaouhhhh!!!!! moi j'en suis au 77.... tu as super bien travaillé. Il va être superbe<br /> <br /> les magazines ont l'air trés intéressants pour ton futur projet.<br /> <br /> bonne continuation. bizzz<br /> <br /> Nath
Répondre
M
Pas trouvé de Baltimore aux puces dimanche dernier, ni dans mon association!!!!!!<br /> <br /> désolée!!!!! tu as encore réalisé de jolis blocs !! merci pour le reportage et les belles photos!
Répondre
M
Pas eu le courage de sortir.... et pas plus aujourd'hui, Tant pis, ce sera pour une autre fois en plus je pars à Sitgés mercredi, alors, je vais aussi voir de bien belles choses. <br /> <br /> Encore quelques blocs superbes; As tu vu on parle de toi dans le dernier " pratique du patchwork...
Répondre
V
A la semaine prochaine je suis toujours impatiente de voir l'avancée de ton travail.....<br /> <br /> Bravo
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité