Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
14 février 2016

entourage du top => 44 bandelettes et 46 cabochons ...

Ce n'est pas le tout de piècer des losanges ...mais il faut aussi faire les bandes de jonction, celles qui entourent le top ... 4 côtés = 4 bandes et à chaque bande ça fait 11 bandelettes à assembler avec des cabochons ...IMG_8040Je n'avais plus rien de coupé d'avance ...il m'a fallu tracer 44 bandelettes et autant de cabochons ...IMG_8043IMG_8041Et bien sûr coudre le tout ... tiens ,au fait je couds avec des aiguilles Clover "Gold Eye" N°10 elles sont donc longues ,je fais le piècé et l'appliqué avec les mêmes aiguilles !!!

Pour le piècé ça me permet d'aligner pas mal de points à chaque aiguillée du coup j'arrive à assembler mes cabochons sur mes bandelettes en seul coup d'aiguille !!!

IMG_8042

 

Maintenant je dois tracer et couper les bandelettes(25) et les losanges pleins(24) qui me serviront à assembler le prochain tour de losanges piècés(22) 

Tout me semble long pour le moment ...! Ah la préparation !!! Fastideuse épreuve mais qui est pourtant une étape cruciale pour un bon résultat !!!

Je vous laisse pour m'y lancer donc !!!

A bientôt 

Publicité
Commentaires
C
le travail bien préparé rend la réalisation et la finition plus aisées !!!! c'était la philo du jour....LOL...merci Monsieur de La Palisse !!!! bises à vous deux....
Répondre
I
Ton projet avance très bien ! C'est super !!!
Répondre
M
joli travail, ça avance, ça avance, très bien ces aiguilles qui sont très très fines!!!!!! mais je fais un point arrière environ tous les 4 points!! bonne journée
Répondre
M
très chouettes ces aiguilles ! je note !
Répondre
D
Bon courage
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité