Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
30 juin 2015

Techniques et nouvelles

Bonsoir !

Voilà un bon moment que je ne suis pas venu vous rencontrer ... 

Je vous avais parlé d'une technique de couture à la japonaise (semble t-il ...)

Présenté en photo par les doigts Sandrine  IMG_6600:

Il s'agit d'assembler des pièces entre elles  sans noeud et sans fil qui dépassent ...

Après avoir épinglés les pièces on commence à coudre à 1 cm ,1cm 1/2 du bord et vers la pointe la plus proche ...IMG_6601

Une fois arrivé à cette pointeIMG_6602 IMG_6603on repart sur ces pasIMG_6604IMG_6605 par dessus le début de couture effectué et ce jusqu'à l'autre extrémité IMG_6606puis  on repart sur ces pas (comme au démarrage) IMG_6607pour finir sa coutureIMG_6609 On coupe les fils au ras , pas besoin de point arrière ...

Je vous avoue que j'ai essayé mais que je n'ai pas adopté ...la meilleure méthode ,est-il besoin de le rappeler, est celle que l'on réussit le mieux !!!

Je vais vous montrer une autre technique que j'ai adopté de suite en revanche !!!

Lorsque l'on doit piécer des morceaux  autour d'un autre morceau : ici 4 triangles autour d'un carré IMG_6619 

Avant d'avoir vu "Patricia" faire je piéçais pièce par pièce en coupant le fil à chaque triangle cousu ,un noeud au début et à la fin de chaque pièce. Hé bien ça c'était avant !  Maintenant, je ne fais qu'un seul double point arrière noué au début IMG_6620 puis quand j'arrive au bout je fais un point arrière ,ne coupe pas mon fil et attaque aussitôt le montage du triangle suivantIMG_6624 ainsi de suite et finis par un double point arrière noué . 

Je trouve qu'il y a un bon gain de temps surtout quand il y en a beaucoup à faire  ... comme sur cet ouvrage auquel il ne reste que la bande finition ( qui fera peut-être 5cm de large ...? en cours de réflexion...) .
IMG_6625

Vous l'avez compris ce n'est pas moi qui vais quilter ce patch il le sera encore à la long arm !!!...

Voilà, je vais pouvoir me remettre sur le "Love & Friendships" ou Quilted Diamond ,ouvrage que j'avais laissé de côté ... 

A la fin de la semaine nous partons 3 semaines en vacances en Ariège ...la bas même s'il fais chaud la nuit est là pour tout rétablir ...

A bientôt

Mimi

Publicité
Commentaires
0
Superbe patch contemporain ! Bonnes vacances. Biz Cathy
Répondre
D
bof de chez bof<br /> <br /> je suis en Bretagne jusqu'au 18août , il fait bon , juste une petite laine après 18 h !<br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Merci pour les astuces couture , surtout la 2ème . Je mettrai à profit ! Bonnes vacances .
Répondre
C
Merci de tes conseils.<br /> <br /> Bonnes vacances à tout les deux et revenez en forme.<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Bonjour et merci pour la précision de tes astuces et les photos illustrant bien tes explications.<br /> <br /> Bonnes vacances à toi . J'espère que tu trouveras un minimum de fraîcheur pour ne pas faire rouiller ton aiguille.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité