Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
12 avril 2015

Sampleur YOKO SAITO envoyé au quilting long arm

Cette fois-ci on y est !!! le top est fini....

Après avoir décousu 2 bandes, fini d'en confectionner 2 autres

IMG_5748

et de les monter correctement ... voilà le résultat (la photo n'est pas top ...).IMG_5755

J'ai pris un joli "Vichy" noir et blanc pour le dos et un tissu japonnais à petits carreaux pour la bande de finition.

Petite histoire pour expliquer le quilting : 

A Sainte Marie aux Mines 2014 ,interressé par le quilting main j'ai fais la connaissance d'Alexia ROSFELDER . Elle travaillait avec Ester Miller en qualité de traductrice . Dans la conversation j'apprends qu'elle donne, elle aussi des cours de quilting main à la mode AmishALEXIA QUILTING MAIN ALEXIA COURSmais aussi qu'elle quilte à la long arm ALEXIA LONGARMet qu'on lui a demandé le même quilting de bordure de mon Farmer's Wife pour un autre réalisé par une patcheuse alsacienne ... Le monde est petit !

Je sais, pour avoir recommandé maintes et maintes fois et encore trés récemment  Christine Lacroix pour des quilting long arm qu'elle a beaucoup de travail (et tant mieux car elle est vraiment une sacré artiste).

J'ai donc décidé de remettre mon dernier sampleur "130 blocs" à Alexia .Envoi à Alexia Comme pour mon Dear Jane, j'ai demandé un travail bloc/bloc; Avec le DJ j'avais demandé de ne pas quilter le tissu de fond pour faire ressortir le motif . Pour ce sampleur même consigne mais là il y a + de difficultés car il n'y a pas de tissu de fond unique...faut faire travailler son imagination ... 

De toute manière ce sont des ouvrages à 4 mains , je laisse libre ces pros de la long arm pour faire ce qu'elle veulent car dans ces conditions elles feront du bon boulot !!! 

La semaine prochaine je vous parlerai en image de mon nouveau projet ...encore un sampleur mais avec un seul tissu de couleur : un repro d'ancien Marcus bleu .

 

A la semaine prochaine donc !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo bravo bravo !<br /> <br /> et bientôt "quilté" il sera somptueux !!!!!<br /> <br /> Tant de passion et d'acharnement pour réaliser cette pièce (j'en avais vu quelques blocs en cours) je comprend ta délivrance : c'est un beau bébé !
Répondre
M
Il est magnifique, il me tarde de le voir quilte !!! Bravo.
Répondre
C
Enfin, tu es venu à bout de ces bandes ! Pour les petites mains dont parlait DD, je pense que Marie y est pour beaucoup....J'ai hâte de voir l'ouvrage terminé... et le nouveau commencé !!! Biz à tous les deux. Cathy
Répondre
D
Mais où as tu caché les petits chinois ..........lol ! <br /> <br /> Ton travail est toujours magnifique, il me tarde de le voir fini .<br /> <br /> plein de bisous à partager <br /> <br /> DD
Répondre
B
Magnifique travail et quelle rapidité d'exécution, vous nous surprendrez toujours.<br /> <br /> Je me réjouis d'avance de le voir à Ste Marie aux Mines.
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité