Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
16 février 2015

Aiguilles en fête 2015

téléchargement (2)

Après avoir loupé mon train à 4 mn prés, je suis arrivé bien après la fin de la nocturne vendredi soir à Paris pour l'Aiguille en fêtes !

Un billet de train "low cost" commandé sur internet hélas non remboursable ni échangeable ...du coup il m'a fallu ré-acheter un billet directement à la gare mais là !!! coup de barre !!!

C'est pas grave ...quand on aime on ne compte pas !!! Je serai avec Marie pour la Saint Valentin !!!

Jeudi et vendredi ont été des jours de folie pour Marie et Carole derrière le stand ,vente sur vente,pas de temps pour discuter et partager sa passion ...je suis bien content de ne pas avoir été là ,je pense que je n'aurais pas aimé ça: bousculade ,énervement,chaleur, vite,vite,vite ...

Samedi c'était + calme...pour moi c'était déjà beaucoup de monde .... Donc, je commence les expos .

Placées en début de salon ce n'est qu'une toute petite partie ...le coin restauration placé à l'autre bout du salon est plus grande !!!

Je cherche des patchs ...je les cherche encore ...broderie (magnifique) et art textile seulement. Pour une ville comme Paris j'ai été super, super déçu.

Certaines des expos : photos interdites ...bien vu le partage !!! 

Bien sûr, il y a beaucoup d'exposants mais côté patch ,pas tant que ça...Aprés avoir fait de trés gros salon comme Sainte Marie aux mines,Quilt en Sud ou encore le magnifique salon de Quilt en Beaujolais l'AEF m'a vraiment laissé sur ma faim ...Même des salons + modestes comme ceux des fils croisés me charment plus.

Par contre, j'y ai rencontré des visiteuses passionnées,des amies via mon blog .

J'ai été touché,ému par tout ces messages d'amitiés. Un grand merci à toutes celles qui ont fait le détour par le stand pour me rencontrer.

J'ai aussi rencontré Reiko Kato qui a voulu voir ce que je faisais même si c'était un sampleur de Yoko Saito et qu'il n'y avait pas de sunbonnets !!!

J'arrête mon bla-bla pour vous laisser allez voir les photos que j'ai pu ramener ...

Bon visionnage !

CLIC

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces photos ! Album très complet pour moi qui n'ai pas pu aller au salon.<br /> <br /> Pas beaucoup de patch, c'est vrai mais c'est "l'Aiguille en Fête", pas "le patch en Fête" ! C'est normal d'être un peu déçu par rapport à des salons plus "spécialisés" comme Saine Marie aux Mines. Et certaines des techniques utilisées dans ces expos peuvent être transposées dans des ouvrages de patchwork. Par exemple, des tissus teintés avec la méthode du shibori, peuvent être utilisés dans des quilts et je suis aussi intriguée par le montage des pojagi.
Répondre
C
merci Michel pour tes jolies photos !!! quelles péripéties.....mais bon...ça fait partie de la vie !!!! tu étais avec ton amoureuse pour la St Valentin......elle est pas belle la vie???? le Salon???? pas mal mais nous aussi préférons les petits salons.....celui-ci devient très......déserté au niveau des stands !!!!! normal....vu les prix !!! et pour ce prix la signalisation au sol n'était pas très top....bonjour les pieds dans le tapis !!!!! bises
Répondre
B
Merci Michel pour ce magnifique reportage !<br /> <br /> Peu de patch mais des broderies sublimes : les oiseaux en broderie chinoise sont magnifiques et ça devait être encore plus beau en "vrai " !<br /> <br /> J'aime bien aussi l'expo des ex-votos !<br /> <br /> Par contre je suis toujours aussi hermétique à l'art textile !<br /> <br /> Serez vous au Salon de Poitiers fin mars ?<br /> <br /> Bises
Répondre
J
j'y etais l'aprés-midi de vendredi, je comprends pourquoi tu n'y étais pas !
Répondre
C
Quel périple mon pauvre Michel, mais enfin tu as pu y arriver à temps. Merci pour toutes ces belles photos, mais tu as raison où sont les patchs ???<br /> <br /> Bonne semaine. Bien cordialement Cathy
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité