Je vais commencer par vous montrer les derniers blocs réalisés :

A8 - 234(1030 blocs) Clam Shell

A8 - 234(1030 blocs) Clam Shell

 

Pour ce bloc, il a fallu faire beaucoup de repères ...A8 - 234(1030 blocs) Clam Shell -repères

B8 - 95 RectangleB8 - 95 Rectangle

C8 - 147 TreizeC8 - 147 Treize

D8 - 69 Carrés déformésD8 - 69 Carrés déformés

E8 - 106 Petits noeuds papillons

E8 - 106 Petits noeuds papillons

Un petit retour sur le salon d'Aix en Provence "Créatif Art" . Je pensais qu'il y allait avoir plus d'expositions ...à part la magnifique expo de France Patchwork (celle qui était à Sainte Marie aux Mines - Liepvre) et mes patchs ...c'est tout! En plus, un mauvais éclairage ...bref déçu !

Du côté exposants, je préfère les salons exclusivement liés au fil ,ce qui n'était pas le cas ...en face de Marie IMG_4743un stand de vente de vase pour fleurs...même si les personnes étaient sympathiques on n'avait pas grand chose en commun ...Et puis, ce sont les vacances ,les entrées un peu chères ,la crise (???),bref : peu de visiteurs.

Un parking au niveau moins 2 ,un salon au 1er étage ,un unique monte charge pour décharger et recharger les véhicules ...le tissu pèse quand il faut tout manutentionner par les escaliers !!! Sur le retour, en pleine nuit, un roulement de la roue de la remorque qui casse et voilà une roue qui s'en va ... Ouf! Heureusement, nous n'avons causé aucun accident !!! mais la remorque et son chargement sont bloqués à Nîmes.

Arrivés à Bordeaux à 4h du matin ,embauche à 8h, dur, dur !  

Enfin, si tout va bien la remorque sera réparée vendredi ou samedi matin et je dois aller la rechercher samedi avant midi, heure de fermeture du garagiste ... Quelle épopée !!!

Y'a des jours comme ça où il vaut mieux rester chez soi !!!

J'ai quand même fait de belles rencontres: la délégation France Patchwork des Bouches du Rhônes

FP13

 

avec sa déléguée Marèse Cayet

2014-10-26 10

 

IMG_4777

et toute son équipe avec qui j'ai eu de chaleureux échanges.

J'ai eu aussi la joie de revoir Monique Lopez-Velasco moniquelvrédactrice en chef de la revue " les Nouvelles-Patchwork et Création Textile".

J'ai rencontré beaucoup de personnes désireuses d'apprendre le patchwork , Enfin, j'ai été souvent complimenté pour mes patchs, ce qui m'a vraiment fait plaisir, c'est une belle récompense au regard des heures et des heures passées à tirer l'aiguille... 

Sans plus attendre les photos sont ici CLIC

A bientôt !