Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
4 septembre 2014

Yoko Saito ...J'ai reçu le tissu des bandes de jonction !!!

Bonjour !

SUPER ! Marie a reçu ,entre autres ,les tissus japonais ...une merveille.IMG_2824IMG_2822IMG_2823

Et dans ces tissus : MON tissu !!! Aussitôt débalé, aussitôt les bandelettes de découpées ...117 !!!

les 117 bandelettes

 

 

 

 

Les 2 grandes bandes verticales.Les grandes bandes de tour

Il me reste à couper les bandes horizontales.  Trop impatient de voir ce que celà donne j'ai commencé à assembler les 1ers blocs Les 1ers blocs assemblés

J'ai décidé de tout assembler avant de me remettre à piècer .

 

J'avais fais une photo de la préparation de la nouvelle bande  ( la 6ème) .

Je m'installe par terre  avec mes gabarits (photocopie du bloc à "ma"taille (13cm finis),ma boîte à tissus "non utilisés ou utilisés qu'une fois "  et c'est parti ...je compose en essayant de ne pas réutiliser de manière trop proche 2 tissus...

IMG_2769

 

 

La prochaine fois c'est le top monté que je mettrai par terre !!

Mon avancée de cette semaine:

J5 - 118 Pâquerette : mettre un appliqué rond sur un centre réussi ...un comble !!!J5 - 118 Pâquerette

A6 - 71 CapsuleA6 - 71 Capsule

B6 - 12 CadeauB6 - 12 Cadeau

C6 - 75 Carrefour

C6 - 75 Carrefour

 

D6 - 73 Danse des serpents je me suis "amusé" à employer des tissus "recto, verso" souvent les tissus japonais tissés peuvent s'utiliser des 2 côtés...D6 - Danse du serpent

E6 - 127 Spica

E6 - 127 Spica

 

Des courbes et des pointes comme je les aime ...qui dit courbes dit repères  , désolé le scan est un peu flou mais on voit quand même les repères :depuis le centre et tout les 1/4 d'inchE6 des repères

 Je finirai par une photo de mon "gros pépère" qui fait la sieste gêné par la lumière du jour ...

 

Gros pépère

 

 Prochain post: se sera aprés Sainte Marie aux Mines ...avec des milliers de photos ...j'espère ! 

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! quel boulot !
Répondre
M
félicitations pour le montage de ces jolis blocs qui paraissent un peu difficiles. Mais en prenant son temps on y arrive:!!!!! bonne continuation et bisous à Marie.
Répondre
C
Du beau, du très beau ! Ton quilt sera magnifique, encore un !!! Bravo, félicitations pour<br /> <br /> ce travail ! Bon début de semaine. Biz Cathy
Répondre
M
Superbe avancée cette semaine encore; j'ai hâte de voir le début du montage, 9a va être très beau.C'est vrai que tous ses nouveaux tissus sont très beaux.
Répondre
D
je trouve que tu avance très vite , bravo<br /> <br /> biz isa
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité