Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
18 mars 2014

Farmer's Wife est revenu de son lifting !!!

Il semblerait que personne n'ait reçu de notifications pour le précédent article ...je réitère !!!

 

Comme je l'avais annoncé sur mon dernier post Christine Lacroix de "Quilt Patch Déco" a terminé le quilting de mon Farmer's Wife.

IMG_20140307_090746

IMG_20140307_090736

IMG_20140305_091202

On peut voir sur la 1ère photo les gabarits qu'utilisent Christine pour tracer les motifs de quilting réguliers.

Je lui ai demandé un quilting s'approchant du matelassage visible sur le modèle du livre...quand je dis "visible" ...c'est plutôt optimiste comme qualificatif !!!

Les blocs étant quasiment sans courbe j'ai voulu un matelassage en courbes.Et comme c'est un sampler, j'ai aussi demandé un quilting bloc /bloc !!!

Heureusement, il n'y a pas de tissu de fond unique (comme le Dear Jane),il a été donc possible de quilter sur tous le bloc, vu la taille des blocs et la taille des pièces ,Christine a du être soulagée !!! Voici le résultat :IMG_1507

IMG_1517

 

IMG_1516

 

IMG_1515

 

IMG_1514

 

 

 

Le dos du quilt est remarquable:

IMG_1510

 

J'ai gardé le modèle du livre pour les triangles clairs du tour : une coquille assez simple et pour les bandelettes de jonction .

IMG_1512

 

Je me lasse des "plumes" sur les bordures ,j'ai donc recherché un motif en vogue dans les années 1920...! J'ai trouvé un motif art déco d'entrelacs utilisé par les ébénistes de l'époque. Je trouve ça sympa et original par rapport aux entrelacs de formes ovales utilisés plus souvent...

IMG_1513

 

Joseph ,le mari de Christine,m'a concocté une superbe étiquette reprennant ces entrelacs !

IMG_1518

 

Bravo et merci à tous les 2 .

Merci aussi à vous tous pour m'avoir suivi et soutenu tous au long de cette aventure.

Clin d'oeil à Izazette qui organise une croisière virtuelle autour de cet ouvrage.

Enfin ,un énorme merci à ma P'tite Femme Chérie qui m'a aidé à choisir les tissus,qui m'a fait quelques blocs quand elle en a eu le temps et qui a eu le dernier mot de la fin en rabattant la biais de finition et en cousant l'étiquette .

A "bientôt" pour un autre sampler !!!

 

01

 

PS Vous pourrez voir cet ouvrage ainsi que le Baltimore ,le Dear Jane et le Sylvia Bridal sampler sur le salon "Quilt en Beaujolais" Du jeudi 10 au dimanche 13 avril :

quilt en beaujolais (1)

 

 

Et bien sûr à l'atelier du Thé à Coudre

Publicité
Commentaires
V
-Le travail de Christine est toujours épatant.
Répondre
K
première visite sur ce blog grâce au blog de A Joulin <br /> <br /> J'ai le livre et cela devait être mon projet 2013 ... . En tout cas félicitations cet ouvrage est magnifique .Je vais voir la croisière virtuelle .<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Bravo pour ce magnifique ouvrage, une très belle harmonie de couleurs, de beaux blocs et un quilting qui le met bien en valeur.
Répondre
R
Que dire tant c'est beau! Bravo à toi et à la quilteuse.
Répondre
B
Tout simplement magnifique. Bravo pour cet ouvrage de titan, sublimé par le quilting.<br /> <br /> Je suis plus qu'admirative !!
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité