Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
16 mars 2014

Le Farmer's Wife est terminé !!!

Comme je l'avais annoncé sur mon dernier post Christine Lacroix de "Quilt Patch Déco" a terminé le quilting de mon Farmer's Wife.

IMG_20140307_090746

IMG_20140307_090736

IMG_20140305_091202

On peut voir sur la 1ère photo les gabarits qu'utilisent Christine pour tracer les motifs de quilting réguliers.

Je lui ai demandé un quilting s'approchant du matelassage visible sur le modèle du livre...quand je dis "visible" ...c'est plutôt optimiste comme qualificatif !!!

Les blocs étant quasiment sans courbe j'ai voulu un matelassage en courbes.Et comme c'est un sampler, j'ai aussi demandé un quilting bloc /bloc !!!

Heureusement, il n'y a pas de tissu de fond unique (comme le Dear Jane),il a été donc possible de quilter sur tous le bloc, vu la taille des blocs et la taille des pièces ,Christine a du être soulagée !!! Voici le résultat :IMG_1507

IMG_1517

 

IMG_1516

 

IMG_1515

 

IMG_1514

 

 

 

Le dos du quilt est remarquable:

IMG_1510

 

J'ai gardé le modèle du livre pour les triangles clairs du tour : une coquille assez simple et pour les bandelettes de jonction .

IMG_1512

 

Je me lasse des "plumes" sur les bordures ,j'ai donc recherché un motif en vogue dans les années 1920...! J'ai trouvé un motif art déco d'entrelacs utilisé par les ébénistes de l'époque. Je trouve ça sympa et original par rapport aux entrelacs de formes ovales utilisés plus souvent...

IMG_1513

 

Joseph ,le mari de Christine,m'a concocté une superbe étiquette reprennant ces entrelacs !

IMG_1518

 

Bravo et merci à tous les 2 .

Merci aussi à vous tous pour m'avoir suivi et soutenu tous au long de cette aventure.

Clin d'oeil à Izazette qui organise une croisière virtuelle autour de cet ouvrage.

Enfin ,un énorme merci à ma P'tite Femme Chérie qui m'a aidé à choisir les tissus,qui m'a fait quelques blocs quand elle en a eu le temps et qui a eu le dernier mot de la fin en rabattant la biais de finition et en cousant l'étiquette .

A "bientôt" pour un autre sampler !!!

 

01

 

PS Vous pourrez voir cet ouvrage ainsi que le Baltimore ,le Dear Jane et le Sylvia Bridal sampler sur le salon "Quilt en Beaujolais" Du jeudi 10 au dimanche 13 avril :

quilt en beaujolais (1)

 

Et bien sûr à l'atelier du Thé à Coudre

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ! Autant le top que le quilting ! J'aime assez les bordures grises, je dois dire. Chaque nouvelle version de ce quilt me donne des regrets quant à mes coloris ; j'imagine que c'est toujours un peu le cas pour tout le monde... ;-)<br /> <br /> Je découvre aujourd'hui ce FWSQ grâce à Aiguilles33. Au moment, où je viens de terminer l'assemblage de mes blocs. Pour le quilting, j'hésite à le faire moi-même ; le travail que je vois ici me donne vraiment envie de déléguer ! <br /> <br /> Le Dear Jane est sur ma to-do list, bien sûr ! De même que le Sylvia's Bridal... J'ai aussi en projet le Amish Circle Quilt ; petite veinarde que je suis, j'ai déniché, à prix correct (30 €), le livre qui n'est plus édité. Mais je n'ai pas encore fixé mon choix pour mon prochain grand projet... <br /> <br /> Encore un grand bravo pour ce superbe ouvrage ! Bravo à tous les intervenant ! ;-) <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Il est magnifique ce FWS, j'en suis au montage des bandes avec triangles intermédiaires.<br /> <br /> Le mien est en batik et Kaffe fasset<br /> <br /> Merci encore pour tous tes conseils pour mon DJ donnés lors de notre visite samedi dernier <br /> <br /> Bizz Pascale
Répondre
N
Comme d'hab , tout simplement superbe !! bravo
Répondre
C
Bravo, bravo à tous les deux ! Il est vraiment superbe. Tu es entrain de faire tous les quilts de Légende... Sylvia Bridal, Dear Jane, Farmer's Wife... Baltimore ! Quel talent ! Il ne te reste plus qu'à créer des ouvrages (je suis sure que tu y travailles déjà ?) et là, Kafe Fasset commence à avoir un concurrent sérieux ! Bonne continuation ... dans la joie d'un ouvrage terminé ! Bizzz Cathy
Répondre
D
Ouf ! je ne recevais plus rien depuis plusieurs semaines. Je viens donc de "me mettre à niveau". Quelles belles réalisations - entre les blocs, le quilting et les étiquettes- quel travail d'équipe. Je suis très contente car je vais les voir en "vrai" au salon Quilt en beaujolais. Bravo à tous et bonne continuation.
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité