Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
31 janvier 2014

Farmer's Wife ... fin du top !!!

Voilà , le top est fini !!!

 

IMG_1338

 

Je vais rajouter une bande de tour de 10 cm env. du même tissu que celui des bandelettes de jonction . La bande de finition sera elle aussi du même tissu.

Un colis partira vers Christine pour un matelassage à la long arm histoire d'avoir mon patch fini très vite et sans effort !!!

 

FWSQ page de garde

 

Seriez vous interessés par quelques chiffres ? 

Ce "Farmer'Wife Sampler Quilt" a été réalisé dans le format ¤ Queen-Size ¤ soit 111 blocs .

Il aura fallu 110 "cabochons" ou petits carrés de jonction entre les bandelettes .

A propos ,il y a 252 bandelettes. 32 petits triangles au bout des bandes de jonction,28 triangles au bout des bandes de blocs et 4 triangles d'angle.

Rien que pour les blocs il y a 2705 pièces, le plus petit bloc a 7 pièces :

bloc N° 1  Attic Windows

IMG_1339

 et le bloc le + grand a 64 pièces (chaque pièce fait 1.5cm de côté):

bloc N° 38 Four Winds .

IMG_1341

 

En moyenne les blocs ont 24 pièces !

J'aurai mis 1 an pour piècer ce sampler et appliquer le Baltimore !

2 ouvrages pour l'année 2013... c'est peu et c'est beaucoup .... tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Autour de moi beaucoup sont celles qui préfèrent ce sampler au Dear Jane ...

 

Mon Dear Jane

 

Et vous ...qu'en pensez vous ???

En tous les cas ,j'espère que j'aurai donné envie à quelqu'unes d'entre vous pour vous lancer dans l'aventure et pourquoi pas ...dans cette taille ,voire plus petit !!!

Je rappelle que mes blocs font 9.5 cm de côté et que ...c'est pas bien grand !!!

 

Je peux parler maintenant de mes projets !

Je vais me lancer dans un autre sampler ...j'adore ça ! 

Je vais piocher dans le livre de Yoko Saito :  "156 blocs"

 

page de garde livre 156 blocs

 

En fait, je ne vais en faire "que" 126 car dans les 156 blocs il y a les lettres de l'alphabet dans lesquelles je ne vais garder que nos initiales "M-G"(Michel Galan ou Marie Galan).

Aujourd'hui j'ai photocopié les pages du livre pour confectionner les gabarits .

L'organisation de ce sampler fera l'objet d'un prochain article ...

Je vais aussi faire un autre travail d'appliqué d'après un modèle du fabricant de tissu Moda. Un peu style baltimore.

Baltimore Manue

En effet ,Manue,la fille à Marie ( que je considère comme ma fille aussi) m'a harcelé pour que je lui donne mon baltimore ...ce à quoi je n'ai pas cédé !!!

Ce qu'elle ne sait pas ,c'est que je vais lui faire ce modèle que j'espère avoir fini avant le 23 juin date de son anniversaire ...mais je crois que c'est un peu présomptueux...d'autant que Marie veut ,pardon ! "Exige" que je travaille aussi un peu pour le magasin ... et là ,je dois réaliser un médaillon pour renouveler un peu le stock de modèles ou kits de référence de la boutique ,actuellement détenu par le Marienbad !!!

Marienbad entier

Sandrine créatrice du même Marienbad est en train de m'en créer un .

Hier ,elle m'a apporté  le début : le centre et la 1ère bande de tour.

Je ne peux rien dévoiler mais je peux d'ores et déjà vous dire que ce sera un médaillon haut de gamme de la même trempe que le Marienbad.....sinon mieux .Mais bon, c'est top secret !!!

Donc cette année pas de challenge avec une autre personne ,pas de course mais du pain sur la planche quand même!!!

Je partagerai avec vous l'avancé du nouveau sampleur de Yoko Saito et de mon appliqué .

Le sampler sera réalisé avec des tissus japonais que je n'ai jamais utilisés et l'appliqué avec des batiks car Manue adore ça ...ça tombe bien ...moi aussi et Marie vient d'en recevoir de magnifiques...

A ce propos, si vous les aimez ...dépéchez vous de venir ou de les commander via son site car ils partent vite ...

Après l'AEF, je pense qu'il n'en restera d'ailleurs plus !

Je vous invite, si vous allez à ce salon de Paris, à venir faire un petit coucou à Marie  sur son stand F5-3 "Le Thé à Coudre", hélas je ne pourrai pas y être :boulot  (le vrai...l'alimentaire !!!) oblige .

Par contre, je serai sur celui de Quilt en Beaujolais à Villefranche sur Saosne du 10 au 13 avril 2014 . J'exposerai à cette occasion en plus de mon Dear Jane et du Sylvia Bridal Sampler mon Baltimore fraîchement quilté !

Prochains articles :organisation et démarrage new sampler et appliqué.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
D
J'aime les deux en fait. J'ai commencé le FW depuis un moment mais il en stand-by pour le moment. De le voir terminé me donne envie de le reprendre. A voir
Répondre
D
J'aime les deux en fait. J'ai commencé le FW depuis un moment mais il en stand-by pour le moment. De le voir terminé me donne envie de le reprendre. A voir
Répondre
C
Coucou Michel, <br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup le temps de naviguer sur internet, encore moins de tirer l'aiguille, mais là je vois que tu as terminé ton Sampler...Bravo il est magnifique. Tous les projets qui suivent ...oh, là, là, quand dors-tu Michel ? Pour ma part, il m'est très difficile de choisir entre le Dear Jane et le Farmer's...Viviane elle s'éclate avec le Farmer's et le sien sera très r.o.s.e. Bonne continuation à tous les deux. Biz de Cathy
Répondre
E
Félicitations! <br /> <br /> Les deux ouvrages sont différents. difficile de choisir, mais j'ai une préférence pour le DJ sans doute à cause des couleurs en fait.<br /> <br /> quant aux projets...superbes et j'ai hâte de voir <br /> <br /> bises
Répondre
M
Tu nous tues !!! c'est trop ! mais c'est magnifique......ne regardes pas tes chevilles....elles vont atteindre la tour de Babel l!!!<br /> <br /> Ton Dear Jane est très beau mais c'est vrai que j'aime beaucoup les coloris de ton Farmer Wife Sampler Quilt qui sont chauds, vifs et qui lui donnent une forte présence.
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité