Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
8 juin 2013

Naissances !!! (rien à voir avec le patch ...)

Bon,rien à voir avec le patch ....!

Une de nos poules couvait l'oeuf en plastique ... la poule glousse !

Aprés moultes tentatives pour la calmer : lui tremper les fesses dans l'eau ,la faire dormir sur une planche en bois et même l'amener en ballade en voiture...(combines trouvées sur internet).

Rien n'y faisait sitôt relachée ,sitôt sur son oeuf en plastique à couver!!!

Une amie nous a donné des oeufs fécondés et 21 jours + tard ...

IMG_3130

IMG_3131

IMG_3132

IMG_3133

IMG_3134

IMG_3135

IMG_3137

Bien sûr, Gros Pépère (mon chat fidèle) veille sur ses poules !!!

IMG_3136

Pour celles qui ne les connaissent pas (nos 4 poules) les voici il y a 1 an ,les crêtes n'étaient pas bien formées, il y avait de encore de l'herbe dans leur enclos...

1Mauricette

2Amélie

3Margotte

4Suzy

5Elles découvrent

6Georges Clooney

7Gros pépère veille

IMG_0558

IMG_0634

IMG_0637

au mois de septembre :

IMG_0735

IMG_0741

IMG_0753

IMG_0756

IMG_0758

Voilà la famille s'aggrandit !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Trop mignons les poussins, je pensais avoir laissé un com...mais non. je venais voir si les petits nouveaux allaient bien et s'ils avaient enfin un nom...
Répondre
C
C'est super, de nouvelles pondeuses, ce ne serai pas l'effet Georges Clooney qui aurai donné de l'ardeur à ces dames ?<br /> <br /> J’espère que le salon à la Roche c'est bien fini, merci pour ce contact sympa ( je suis la dame qui est venu ce matin qui à créé sa boutique ), Rdv l'année prochaine, n'oubliez pas !<br /> <br /> Pour info, mon site c'est Croixpatch74, il y a un blog et une boutique, bonne journée à vous et encore merci.<br /> <br /> Arlette
Répondre
J
Elles ont même des noms vos poules, c'est charmant! on les enfermé aussi dans une cage, pour enlever leur ardeur à couver. mais qu'elle puisse assouvir ses besoins maternelles ! c'est bien ! surtout que c'est une chance les poules perdent beaucoup cette instinct! bon we
Répondre
V
J'attends les noms des poussins! Ferez-vos mieux que mes nouvelles "nièces": Loana et Nabila? La barre est haute!
Répondre
M
Félicitations pour les naissances! papi et mami sont heureux! mais pourquoi un oeuf en plastique?
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité