Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
24 mars 2013

Farmer's Wife Sampler Quilt

 

 

 

Chaque année un challenge "ouvrage de légende" est lancé au Thé à Coudre :

2011 : Le Sylvia bridal Sampler

2012 : Le Dear Jane

2013: Le Farmer's Wife Sampler Quilt

 

D'ou vient ce sampler ? :

En 1922, Le magazine Américain The farmer's wife a posé la question suivante à ses lectrices à l'occasion d'un concours " Si vous aviez une fille en âge de se marier, aimeriez vous,d'apres votre propre expérience , qu'elle épouse un fermier ? " Le magazine reçu plus de 7000 lettres en retour ! L'auteur de ce livre , Laurie Aaron Hird , a sélectionné les 42 lettres qui l'ont le plus touché et qui lui ont inspiré un total de 111 blocs ...

Ces blocs font 6 pouces de côté,pas de courbes et pas d'appliqué.

Montage en "diamant" et "cabochon"pour assembler les bandes de jonction. Peut être fait machine (les règles de Marti Mitchell seront bien utiles ) ou à la main .

Le livre est fourni avec un CD ou on trouve chaque gabarit à taille réelle au format pdf.exempl : template_1

Pour ma part ,la taille des blocs en 6 pouces ne me convenait pas .Sortant d'un Dear Jane, j'avais plus envie de me lancer dans un miniature .

Un  sampler en blocs de 6 pouces ?... j'ai déjà donné avec le 140 blocs du Sylvia Bridal Sampler.

Pour ce challenge Marie ne fera pas la petite main !!! Elle décide de faire des blocs avec moi et de me laisser la joie de les assembler !!!C'est un vrai travail à 4 mains.

Ce sont associés à ce projet (par ordre alphabétique) :Cathy ,Claudie,Florence,Marie Christine,Nicole et Viviane.

Un p'tit clin d'oeil à Florence qui va faire son sampler uniquement avec des tissus à motif "rose" (la fleur)..111 roses différentes à trouver ...! Elle en a déjà beaucoup !

On s'est donné comme objectif 2 blocs semaine et plus si affinité !!

Donc ,dans le livre un cd avec les gabarits .Mais 1 gabarit par feuille soit 106 feuilles à imprimer puisqu'il y a 106 gabarits  !!!

Je décide d'en imprimer 2 par feuilles et je me retrouve avec des blocs non pas 2 fois plus petits mais une réduction un peu batarde car mes blocs font 9.6 cm. Ni trop grand,ni trop petit...Une taille qui me va bien !

On peut voir ici la différene entre mes blocs et ceux en 6 pouces :

IMG_1762

Ici je met "tête bêche" nos sampler, Florence et moi, à avancé identique pour bien se rendre compte de la différence, de taille :

IMG_1759

A la fin de la semaine 12 voici notre avancée :

IMG_1767 plus les 2 petits derniers qui commence une bande de 11 blocs ...

IMG_1762 - Copie

Ce qui fait un total de 27 blocs ....un peu d'avance mais pas trop d'autant qu'actuellement je suis en roue libre, la patronne m'ayant confié la mission de transformer le garage en boutique bis ...travail nettement plus masculin qui me prends beaucoup de temps et surtout d'énergie .

La preuve : ce soir je viens papoter sur le blog au lieu d'avancer qq ouvrages !!! Je dévelloperais + tard ...

 

Pour revenir au FWSQ (Farmer's wife sampler quilt)...

J'utilise les chutes du Dear Jane donc des repros d'anciens ,tissus favoris de Marie !

C'est un ouvrage plaisant à réaliser..

Je demanderais aux autres participantes de me faire passer des photos de leurs que je partagerais .

Pour finir, je voudrais présenter un blog : au pays d'Izazette qui a lancé une "croisière" autour de cet ouvrage.

Chaque matelotte et matelot s'est lancé dans cette belle aventure que de réaliser ce sampler de légende .

Je vous laisse découvrir ...

Je posterais au fur et à mesure de notre avancé ..

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes !

Mimi

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
je t'avais répondu et je ne vois pas mon message....blonde que je suis....<br /> <br /> <br /> <br /> je viendrai jeudi matin mais aussi vendredi et samedi.....je pourrai donc te montrer les blocs que j'aurai fait d'ici là....je vais faire les expos au fil des jours et des envies....<br /> <br /> <br /> <br /> tu en es où de tes blocs? <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> nath
Répondre
N
alors...queen size...reproductions d'anciens(j'essaie de faire au plus proche du modèle).....j'attends un peu pour les monter...je choisirai le tissu avec ma fournisseuse préférée.....j'ai commencé comme toi par l'angle haut gauche....<br /> <br /> pour la fréquence, j'ai fait le second ce matin et je vais essayer de vous rejoindre....<br /> <br /> <br /> <br /> je serai là le jeudi à l'ouverture!!!!!!! avec les blocs!!!!!! si Marie a un beau marron pour les monter, je serai preneuse.....<br /> <br /> <br /> <br /> je suis trop contente de vous rejoindre dans cette aventure.merci d'ouvrir la porte aussi gentiment....j'ai intérêt à êre à la hauteur.....<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> biz<br /> <br /> nathalie
Répondre
N
ça y est j'ai craqué....j'ai fait mon premier bloc hier soir...un vrai régal!!!!<br /> <br /> je pars de la photo du livre qui me donne un bloc de 9 cm et m'évite photocopies...<br /> <br /> je vais d'un clic voir les matelots....
Répondre
N
bravo pour ce nouveau projet qui me tente depuis que j'ai le livre (2 ans....)....<br /> <br /> je trouve ton idée de le miniaturiser géniale!!!! ça fait envie..... après le Dear Jane et le Yoko Saito....les petits blocs me manquent un peu malgré tout ce que j'ai en route....<br /> <br /> mon petit doigt m'a dit que le magasin bis prend tournure....vivement l'automne qu'on puisse le voir....je vais voir le reste de ton blog qui a l'air super....
Répondre
J
Belle
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité