Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mimi du TAC
Le Mimi du TAC
Newsletter
Le Mimi du TAC
17 février 2013

Sampleur de débutant

J'ai commencé le patchwork comme presque tous le monde ,en réalisant un "sampleur de débutant"...Enfin , non ! Voilà comment tout a commencé.4 (3)

Ma chère et tendre épouse patche depuis + de 20 ans (déjà) et comme toute passionnée va voir des expos.

J'étais chargé ,outre de la conduire ,de prendre des photos.

(J'en mettrai en ligne + tard).

Voilà comment ,petit à petit ,je me suis habitué à voir de + ou - belles réalisations ; comment j'ai cherché à comprendre l'art et la manière d'arriver à tant de beaux tableaux !

Puis ,Marie a ouvert sa boutique (CLIC) et fait de nombreux salons .

Et puis, il y a eu Sainte Marie aux mines en 2010. Des centaines de patch + beaux les uns que les autres.

Je veux ,moi aussi ,faire de mes doigts toutes ces belles choses .

A mon retour sur Bordeaux je demande à Marie de m'apprendre ...

Un dimanche, elle me donne 2 carré à assembler...trop facile je m'empresse de couper ces carrés en 2 et me retrouve avec 4 triangles ! Je double la mise et assemble donc une étoile à 8 branches ...

Marie souris pensant que ma patiente ne résistera pas plus de 5mn !!!

Mais voilà ,l'effet inverse se produit ,je me pose ,trouve le calme et la sereinité pour assembler cette étoile !

Marie est blufflée et me dit de voir, Maryse ,la prof qui intervient à la boutique pour qu'elle me fasse faire ce sampleur de débutant !

En 2 mois, il était fait ! Quand je ne pouvais pas voir Maryse ,je prennais renseignements auprès de Sandrine - une autre intervenante et amie qui a d'ailleurs appris le patch à Marie.

Ce n'est qu'en dernier recours que je demandais de l'aide à Marie car il est connu que l'apprentissage en couple c'est pas toujours ...Zen !!! (personne n'a appris à conduire avec son mari -LOL-).

Une fois ce sampleur réalisé j'ai voulu faire ... un dear jane !!!

Face au tollé général je me suis rabattu sur un autre sampleur : Le SBS comprennez Sylvia Bridal Sampleur.

Je raconterais cette aventur sur un autre post

Publicité
Commentaires
C
j'ai ouvert ton blog car j'ai des amies qui aimeraient que je leur apprenne le patch . J 'avais commencer avec un sampleur de 6 blocs .... Je pense que je vais leur redonner la meme "agréable" punition . Je te souhaite pleines de bonnes réalisations
Répondre
A
Bravo Michel pour ton travail minutieux. <br /> <br /> je dois passer vous voir un de ces jours à Bordeaux, Bises à vous deux,
Répondre
M
Je vais attendre toutes les prochaines réalisations avec ce début si prometteur!
Répondre
M
En voilà une belle histoire!
Répondre
M
Et le Farmer's wife maintenant en plus du Baltimore.... Le virus qui t'a atteint est vraiment très très mauvais.
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité